logo-sana-transparent-ecran-2019-FACE-PN
LogoSTTR.png

La STTR s’implique auprès des nouveaux arrivants

Une entente va été signée entre le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA Trois-Rivières) et la société de transport de Trois-Rivières (STTR).

 

Dans le but de promouvoir le transport en commun et aider les nouveaux arrivants à s’y familiariser, la STTR s’est engagée à distribuer gratuitement des titres de transport à l’organisme pour une valeur annuelle de 350$ (soit 10 livrets).

 

« Il nous fait plaisir de collaborer avec le SANA pour faciliter l’accès à notre réseau auprès des nouveaux arrivants. Plusieurs de nos usagers étant récemment arrivés à Trois-Rivières, il nous apparaissait important d’être à l’écoute de leurs besoins de mobilité et de leur démontrer qu’ils peuvent compter sur nos services pour effectuer leurs déplacements » explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR. Celui-ci ajoute que « le transport collectif est souvent bien implanté dans la culture des personnes immigrantes et se réjouit des répercussions positives engendrées par le nouveau partenariat avec le SANA Trois-Rivières ».

 

L’organisme a pris possession des livrets de transport ce lundi 11 janvier. Une remise officielle s’est déroulée en respectant les règles sanitaires émises par la Santé publique.

 

Le SANA Trois-Rivières utilisera les titres de transport pour aider sa clientèle fraîchement arrivée à Trois-Rivières à se familiariser au réseau de la STTR. Il sera alors possible pour ces nouveaux Trifluviens d’explorer et d’expérimenter le transport en commun. Une action qui favorise une saine intégration à la société d’accueil.

 

STTR-SANA

Sur la photo : Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats de la STTR et Ivan Alonso Suaza, directeur général du SANA Trois-Rivières.